Aller au contenu principal
Fermer

GROUPE LDLC : Signature du protocole d'acquisition de la société OLYS
information fournie par Actusnews 16/10/2017 à 18:00

Faisant suite au communiqué du 19 juin 2017, le Groupe LDLC annonce ce jour, la signature d'un protocole d'accord, sous conditions suspensives*, en vue d'acquérir 100% du capital et des droits de vote de la société OLYS et ses filiales (le « Groupe OLYS ») qui exploite notamment l'enseigne « BIMP » et de la société Synopsis, dont l'activité est principalement d'assurer la communication du Groupe OLYS.

Dans ce cadre et sous réserve de la levée des conditions suspensives, la réalisation définitive de l'acquisition devrait intervenir, au plus tard, d'ici le 31 janvier 2018.

Cette acquisition serait financée exclusivement par voie d'endettement bancaire.

Cette acquisition est très complémentaire avec l'offre du Groupe LDLC et vient notamment renforcer le développement du pôle BtoB, le Groupe OLYS étant distributeur Apple à la fois pour les professionnels et les particuliers.

À ce jour, le Groupe OLYS dispose de 14 agences dont 7 boutiques Apple Premium Reseller sur le territoire français. Elle compte 140 collaborateurs dont 25 commerciaux BtoB.

En 2016, le Groupe OLYS a réalisé un chiffre d'affaires d'environ 40 M€.

*Acquisition soumise notamment à l'autorisation de l'Autorité de la concurrence

Prochain communiqué :

Le 26 octobre 2017 après Bourse, publication du chiffre d'affaires du 1 er semestre 2017-2018

Le calendrier des prochaines communications de Groupe LDLC est disponible sur le site : https://www.groupe-ldlc.com/calendrier/

PROFIL DU GROUPE

Le Groupe LDLC est l'une des premières entreprises à s'être lancée dans la vente en ligne en 1997. Désormais acteur majeur dans le domaine du high-tech. 20 ans, le Groupe LDLC exerce ses activités au travers de 12 sites, dont 7 marchands, couvrant le domaine de l'informatique, le high-tech et l'univers de la maison ; il compte plus de 700 collaborateurs.

Plusieurs fois récompensé pour la qualité de sa Relation Clients, reconnu pour l'efficacité de sa plateforme logistique intégrée, le Groupe LDLC s'est imposé comme une référence de la vente en ligne et développe un réseau de magasins en propre ou en franchise.

Aujourd'hui leader du e-commerce sur le marché de l'informatique et du high-tech, le Groupe LDLC s'emploie à répondre aux besoins croissants en matériel dernière technologie des particuliers comme des professionnels.

Retrouvez toute l'information sur le site www.groupe-ldlc.com

ACTUS

Amalia Naveira / Marie-Claude Triquet
anaveira@actus.fr – mctriquet@actus.fr
Tél. : 04 72 18 04 93


Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Activité de l'émetteur (acquisitions, cessions...)
Communiqué intégral et original au format PDF :
https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-50632-groupe-ldlc-161017-acquisition-olys-fr.pdf

Valeurs associées

12,2000 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 21.10.2025 08:50 

    (Actualisé avec Getinge, Unilever, Serica Energy) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre ... Lire la suite

  • L'ancien président français Nicolas Sarkozy s'adresse à la presse à sa sortie d'une réunion au palais de l'Elysée, à Paris, le 25 février 2022 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 21.10.2025 08:43 

    L'ancien président Nicolas Sarkozy est attendu en milieu de matinée mardi à la prison parisienne de la Santé pour y être incarcéré, près d'un mois après sa condamnation pour association de malfaiteurs dans le procès libyen, une détention inédite dans l'histoire ... Lire la suite

  • ( AFP / DAMIEN MEYER )
    information fournie par Boursorama avec AFP 21.10.2025 08:43 

    Le géant français des laboratoires d'analyses Eurofins Scientific a poursuivi l'accélération de son activité au troisième trimestre et confirmé mardi ses objectifs pour l'exercice 2025, tout en anticipant un possible impact négatif du renforcement de l'euro face ... Lire la suite

  • RENAULT SA : Pas de signe d'amélioration
    information fournie par TEC 21.10.2025 08:38 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne donnent pas de signaux particuliers. Les indicateurs stochastiques ne donnent pas de signaux ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...